Le dernière voyage de l'téméraire_ Toile

À PROPOS DE MOI

Sophie Littaye

Psychothérapeute depuis plus de dix ans, formée à l’approche centrée sur la personne, à différents outils de psychologies énergétiques, à l’hypnose et aux constellations familiales.

Depuis toute petite je suis passionnée par l’être humain et la manière dont chacun vit son histoire : ce qui nous perturbe, nous effraie et nous immobilise dans notre élan, ou encore ce qui nous rend joyeux et chantants.

En débutant mon parcours professionnel en tant que kinésithérapeute, je me suis rapidement interrogée sur les liens entre ce que les personnes vivaient comme difficultés au fond d’elles-mêmes et ce que leur corps exprimait, les liens entre le corps, les émotions et l’esprit. Je me suis également intéressée à l’influence de nos références socio-culturelles et familiales sur notre vécu et nos représentations de la souffrance en poursuivant des études de psychologie et d’anthropologie médicale. Il était important pour moi de mieux comprendre comment un évènement, heureux ou malheureux, pouvait modifier l’équilibre en nous et ce, de façon particulière à chacun.  

Convaincue que c’est dans le voyage au cœur de nous-même, que nous pouvons trouver les clés de tout ce qui nous conduit vers notre plein épanouissement moral et physique, j’ai ensuite intégré une École de Psychothérapie à orientation humaniste. Aujourd’hui, je travaille principalement avec des méthodes douces, efficaces et rapides permettant de dépasser des difficultés mêmes anciennes et intenses sans devoir forcément replonger dans les souffrances du passé. 

Depuis lors, je suis en formation continue, dans l’approfondissement et la recherche constante de ce qui m’aidera à mieux accompagner chaque personne en demande d’une relation plus harmonieuse envers elle-même et son environnement.

La méditation et la pratique de la pleine conscience (mindfulness) sont également devenues partie intégrante de ma vie. Elles me montrent le chemin vers cet espace ressourçant en nous, ce grand calme intérieur, source de tous nos potentiels qu’il me tient à cœur de vous faire découvrir.